Tuesday, February 25, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Jovenel Moïse nomme son quatrième Premier Ministre, Fritz William Michel

Ancien ministre nommé et jamais installé du dernier cabinet Lapin, Fritz Wlliam Michel pourra-t-il passer le cap du parlement ?…

By Televizyon Lakay , in ACTUALITÉS LOCALES , at July 22, 2019

Ancien ministre nommé et jamais installé du dernier cabinet Lapin, Fritz Wlliam Michel pourra-t-il passer le cap du parlement ?

Par arrêté portant signature du président Jovenel Moïse, le citoyen Fritz William Michel a été nommé premier ministre de la République d’Haïti.

Cette décision a été prise à l’issue d’une deuxième rencontre avec les présidents des deux chambres du parlement.

Fritz William Michel a occupé le poste de Comptable en Chef à la Direction Générale du Budget, Directeur Administratif et Financier de l’Inspection Générale des Finances (IGF) et Chef de cabinet du ministre des Finances, Jude Alix Patrick Salomon. Il a été nommé ministre de la Planification au sein de la dernière composition du cabinet Lapin, mais n’a jamais pu être installé, comme tous ses autres collègues.

Cette nomination est qualifiée de mouvement nul par l’ex sénateur des Nippes, Jean William Jeanty, qui avait accepté de participer à des négociations avec le président Jovenel Moise peu avant la nomination de Jean Michel Lapin.

« Pour faire face aux urgences de l’heure,et suite à la démission de M. Lapin, j’ai fait choix,en consultation avec les présidents du Sénat et de la Chambre des Députés,du citoyen Fritz William Michel comme PM, en attendant la ratification de sa Déclaration de politique générale ». a tweeté Jovenel Moise.