Thursday, August 6, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Jovenel Moïse réitère son appel au dialogue à l’opposition politique

Alors que les signataires du Consensus de Marriott refusent catégoriquement de s’asseoir avec le président Jovenel Moïse, ce dernier, continue…

By Pierre Lunick Revange , in ACTUALITÉS , at January 21, 2020 Tags: , , , ,

img

Alors que les signataires du Consensus de Marriott refusent catégoriquement de s’asseoir avec le président Jovenel Moïse, ce dernier, continue de persévérer dans sa volonté d’arriver à convaincre ses adversaires politiques de la nécessité d’un dialogue urgent et sincère.

Dans un tweet publié ce lundi, soit une semaine après s’être mis d’accord sur la caducité du parlement haïtien, le chef de l’Etat réitère sa volonté de dialoguer avec les acteurs clés de la vie nationale.

« Le dialogue inter-haïtien reste la seule voie pour une sortie de crise durable. C’est mon voeu le plus cher de faire avancer ce processus avec les secteurs clés du pays en vue d’aboutir à un gouvernement d’union nationale, capable d’engager les réformes nécessaires pour l’avancement d’Haïti« , écrit le locataire du palais national sur son compte Twitter.

Cet énième appel au dialogue, sera-t-il encore ignoré comme les précédents? Attendons voir!

S’agissant de l’insécurité, le premier citoyen haïtien a appelé, en urgence, à la mise en place d’un Plan coordonné du Conseil Supérieur de la Police Nationale, de concert avec les Parquets de la République, pour des actions concrètes visant à mettre fin à l’insécurité et au banditisme, dans le respect de la loi.

« La nation entière, impatiente, attend des résultats« , selon un autre tweet du président Jovenel Moïse.