Sunday, August 9, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Jovenel Moïse s’entretient avec Danilo Medina autour de la Covid-19

Jovenel Moïse et Danilo Medina ont parlé de la Covid-19 et d’autres sujets par vidéo-conférence. Pour la première fois depuis la…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at May 20, 2020 Tags: , ,

img

Jovenel Moïse et Danilo Medina ont parlé de la Covid-19 et d’autres sujets par vidéo-conférence.

Pour la première fois depuis la découverte des premiers cas de contamination sur l’île, le président d’Haïti, Jovenel Moïse et le président de la République dominicaine, Danilo Medina ont eu une discussion virtuelle autour de la pandémie ce mardi 19 mai.

“Je viens de terminer une visioconférence avec mon homologue dominicain, Danilo Medina, sur l’harmonisation de nos interventions face à la COVID-19. Échanges très fructueux”, a écrit le président de la République, Jovenel Moïse sur son compte Twitter.

Du côté de nos voisins dominicains, c’est le ministère des affaires étrangères qui a annoncé la nouvelle via Twitter. “Lors de cette réunion virtuelle,les présidents de la République dominicaine et d’Haïti ont discuté du traitement de la COVID-19 dans les deux pays, des questions frontalières et du commerce”, précise le tweet.

Danilo Medina était accompagnée du porte-parole et directeur général de la communication du gouvernement, Roberto Rodríguez Marchena. Jovenel Moïse était lui accompagné du ministre des affaires étrangères, le Dr Claude Joseph.

La semaine écoulée, les ministres des Affaires étrangères de la République dominicaine, Miguel Vargas Maldonado, et d’Haïti, Claude Joseph, se sont également rencontrés virtuellement pour discuter de la nécessité pour les deux pays de travailler ensemble pour contenir la propagation de la pandémie de la Covid-19 dans les deux pays voisins.

A date, 13 223 personnes ont contracté la Covid-19, en République dominicaine et 498 sont décédées. Tandis qu’en Haïti le bilan s’élève à 533 cas positifs et 21 décès.

A lire aussi: L’ancien sénateur Sorel Jacinthe testé positif au coronavirus