Monday, July 13, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Jovenel Moïse veut voir tous les malfrats derrière les barreaux

Jovenel Moïse n’est pas resté insensible face ce phénomène. « Je m’incline devant le cadavre des gens qui se sont…

By Germina Pierre Louis , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at June 30, 2020 Tags:

img

Jovenel Moïse n’est pas resté insensible face ce phénomène.

« Je m’incline devant le cadavre des gens qui se sont fait assassiner ces derniers jours », a-t-il dit lors de son intervention.

Le garant de la bonne marche des institutions assure avoir passé des instructions nécessaires aux autorités compétentes pour qu’elles puissent prendre des mesures adéquates afin de mettre la main au collet des bandits qui ne cessent de semer le deuil dans les familles haïtiennes.

À cet effet, il exhorte la police à travailler de commun accord avec la justice pour appréhender les criminels, prévenir les actes de l’insécurité.

Quant aux organisations de droits humains, le président Moïse les invite à collaborer avec les autorités étatiques, les secteurs organisés de la société civile pour déraciner les problèmes relatifs à la violation de droits humains dans le pays.

Ce lundi 29 mars, des agents de la PNH ont tué dans l’œuf un mouvement de protestation devant les locaux du ministère de la justice au cours duquel les initiateurs ont voulu dénoncer l’insécurité grandissante dans le pays.

Les forces de l’ordre, présentes dans les parages du MJSP, ont lancé des gaz lacrymogènes pour disperser les protestataires.

The post Jovenel Moïse veut voir tous les malfrats derrière les barreaux appeared first on Haiti24.