Tuesday, February 18, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Ken fs dévoile son 1er album avec un nouveau clip.

Après un long moment d’attente, Ken FS signe enfin son 1er album studio, dont la sortie est prévue pour ce…


Après un long moment d’attente, Ken FS signe enfin son 1er album studio, dont la sortie est prévue pour ce mercredi 5 Février. “Plus Fier que Jamais” est le titre du premier opus du rescapé. Et le clip qui a annoncé la sortie du disque est tout aussi évocateur.

Alors que l’album est annoncé pour ce mercredi 5 février ; Mais il y a environ deux jours de cela, pour attiser l’engouement du public, le rappeur a dévoilé une nouvelle vidéo. En attendant le plat de résistance, l’artiste nous offre un petit apéritif, qui laisse savourer un peu le délice de ce ragoût rapologique.

FYÈ“, c’est le titre de cette vidéoclip que Kendy vient de nous livrer, avant la sortie de son premier opus. C’est une vidéo à travers laquelle le rappeur conscient prend un immense plaisir de chanter sa fierté, et tout l’amour de son entourage et de son cher public.

En levée de rideau de cette vidéo de 3 mn 50, on tombe sur un petit écran à travers lequel tourne un extrait de quelques témoignages de fans qui veulent saluer son inspirant travail dans le rap. Ensuite, Ken fs enchaine pour témoigner de l’énorme satisfaction qu’il ressent par rapport à sa carrière.

“FYÈ” un clip très éloquent et qui résonne à la carrière de l’artiste

Le clip est un morceau qui incarne l’idée dominante de l’album, et qui en dit long sur le parcours du rappeur. En effet, le lyriciste dit avoir pris sa position dans le rap en 2013, et depuis il aborde des thèmes tout aussi important que profonds, mais d’une manière exceptionnellement touchante.

En somme le message est clair, que ce soit ses projets collectifs ou solo, tous ses réalisations en tant rappeur le rendent on ne peut plus fier, tant de ses proches, son entourage que de ses fans. “M fyè de li, m fyè de ou, m fyè de Nou tout” scande-t il pour ajuster son message.

Par dessus tout, la vidéo s’achève de manière symbolique. On peut voir Kendy Saint Fleur, (de son vrai nom), qui fait ses premiers pas dans le monde des pères, soulever une toute petite fille vers le ciel. C’est sa fille Hannah, son ultime fierté, dont il s’est fait tatouer le nom sur la poitrine. Et on trouvera sur cet album un morceau dédié spécialement à cette petite titré “konfesyon ak pwomès”.

Cet album, qui compte une quinzaine de titres, est forcément traversé par une diversité de couleurs musicales. En témoignent les différents beatmakers qui y travaillent. On peut citer des noms comme shubeats, À l’infini beat, DonGadbeat, et quelques autres. Tous y ont apporté une touche particulière. Mais notons que l’album est produit par Filip, le même producteur qui a réalisé l’album ROD de D-fi. Visiblement ça promet beaucoup.

Il ne reste donc que de le savourer. Alors, vous êtes tous invités ce mercredi 5 Février à DELMAS 45 , à compter de 10h00 AM, pour vous offrir votre part de fierté, à travers ce joyau musical de Ken FS. Et forcément vous en sortirez “Plus Fiers Que Jamais“.

RÉDACTION : Bébeto JEAN

RÉVISION ET CORRECTION : Rodly SAINTINÉ

COPYRIGHT : Chokarella 2020