Sunday, November 17, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


La BUH du Complexe 18 (Juvenat) vandalisé, pillée et incendiée

Journée de haute tension à Pétion-ville après l’échec de la séance de ratification, alors que de nombreux manifestants se réclamant…

By televizyonlakayeditor , in ACTUALITÉS LOCALES , at September 24, 2019

Journée de haute tension à Pétion-ville après l’échec de la séance de ratification, alors que de nombreux manifestants se réclamant de l’opposition, lançant des slogans hostiles au Gouvernement, ont bloqué dans le Karibe Convention Center, des membres du Gouvernement et des ministres du nouveau cabinet Michel qui étaient en réunion. Les manifestants craignant la tenu d’une séance secrète de ratification comme le laissant entende de fausses informations…

Dans l’impossibilité de pénétrer dans l’hôtel, des « manifestants » très agressifs ont saccagé plusieurs entreprises, cassé des pare-brises, mis le feu à deux véhicules, érigé des barricades de pneus enflammés et paralysé la circulation, affrontant à plusieurs reprises les agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) qui répliquaient aux jets de pierres par des grenades de gaz lacrymogènes pour rétablir l’ordre.

Lundi vers 4h00 p.m. des individus ont attaqué la succursale de la Banque de l’Union Haïtienne situé au rez-de chaussée du Complexe 18 (route du Canapé-Vert), pillant et saccageant tout ce qui se trouvait dans la banque avant d’y mettre le feu. L’Agence de produits pharmaceutiques Propharma, située aux étages supérieurs a également été vandalisé, pillé et incendié

La PNH a procédé à l’arrestation de plusieurs manifestants, pendant que les pompiers luttaient pour circonscrire et éteindre l’incendie du bâtiment.

Il est trop tôt pour connaître l’ampleur du pillage et des dommages causés par l’incendie partiel du Complexe 18.