Wednesday, November 13, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


La Dominique rétablit l’obligation de VISA pour les haïtiens

Allan Chastanet, le Président de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) a indiqué que l’équipe technique réunie pour une mission d’enquête…

By televizyonlakayeditor , in ACTUALITÉS INTERNATIONALS LOCALES , at October 11, 2019

Allan Chastanet, le Président de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) a indiqué que l’équipe technique réunie pour une mission d’enquête en Haïti avait été reportée en raison de la dégradation de la situation.

Il en a profité pour rappeler que plusieurs États membres de la CARICOM appliquent des mesures de restrictions pour les ressortissants haïtiens . Bien que les restrictions s’appliquent aux détenteurs de passeports ordinaires, elle ne s’applique pas aux haïtiens titulaires d’un passeport diplomatique ou officiel, ni à ceux qui possèdent un visa européen Schengen, américain, britannique ou canadien.

Certains pays comme la Barbade ont rétablit l’obligation de VISA pour les haïtiens d’autre comme les Bahamas ont suspendu les l’émission de VISA et maintenant c’est le Ministère de la Justice, de l’Immigration et de la Sécurité nationale de la Dominique a rétabli l’obligation de visa pour les ressortissants haïtiens entrant sur le territoire de la Dominique, avec effet immédiat.

Une annonce qui intervient après le passage de l’ouragan Dorian sur certaines îles des Bahamas, qui comptent une importante population d’haïtien en situation migratoire irrégulière, qui cherche par tous les moyens à quitter l’archipel.