Tuesday, October 22, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


La nouvelle CIN peut enfin être utilisée dans les banques

Par manque de communication entre l’Office National d’Identification (ONI) et la Banque de la République d’Haïti (BRH), les détenteurs de…

By televizyonlakayeditor , in ACTUALITÉS LOCALES , at September 17, 2019

Par manque de communication entre l’Office National d’Identification (ONI) et la Banque de la République d’Haïti (BRH), les détenteurs de la nouvelle Carte d’Identification Nationale (CIN), se trouvaient dans l’impossibilité d’utiliser cette nouvelle pièce comme moyen d’identification pour effectuer des transactions financières, les banques n’ayant pas été informées de ce nouveau document, n’acceptaient que les ancienne CIN.

Informé de cette situation, Georges Henry fils, le Vice-gouverneur de la BRH a finalement informé et clarifié la situation à l’Association Professionnelle des Banques. Suite à cette mise au point, tout est revenu à la normale et les nouvelle CIN sont acceptées comme moyen d’identification au niveau des banques.

Lettre de la BRH envoyée à Association Professionnelle des Banques (APB) :

« Monsieur Franck Helmeke
Président du Conseil d’Administration
Association Professionnelle des Banques (ABP), en ses bureaux.

Monsieur le Président,

Suite aux préoccupations exprimées par certains de vos membres quant à la présentation par des clients d’une carte d’identification récente différente de celle en circulation depuis des années, la Banque de la République d’Haïti (BRH) a adressé la problématique à l’attention de l’Office National d’Identification (ONI).

Ce dernier a confirmé qu’il émet et délivre depuis quelques mois un nouveau format de carte d’identification et a encouragé son utilisation dans les transactions financières.

Par conséquent, la BRH vous demande d’aviser les remembres de votre association qu’ils peuvent accepter l’une ou l’autre carte en circulation comme une pièce d’identification officielle valide.

Comptant sur votre collaboration coutumière, la Banque de la République d’Haïti vous prie d’agréer Monsieur le Président ses salutations distinguées.

Georges Henry fils, Vice-gouverneur de la BRH »