Friday, April 3, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


La police de Hong Kong approuve pour la 1ère fois une manifestation convoquée par le Front Civil des Droits Humains

Il s’agit de la première marche convoquée par le Front civil des droits de l’homme qui reçoit l’approbation de la…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS SOCIETÉS , at December 9, 2019


Il s’agit de la première marche convoquée par le Front civil des droits de l’homme qui reçoit l’approbation de la police.

Dimanche 8 décembre 2019 ((rezonodwes.com))– Des milliers de manifestants pro-démocratie hongkongais sont redescendus dimanche dans les rues à l’appel d’une « Marche de la Journée pour les droits de l’homme« . Ces rassemblements sont à leur sixième mois depuis le début des manifestations qui ont secoué la ville semi-autonome de Chine.

Dimanche, il s’agit de la première marche convoquée par le Front civil des droits de l’homme (CHRF) qui reçoit l’approbation de la police depuis le 21 juillet, jour à partir duquel les mobilisations ont été systématiquement interdites.

Le CHRF a averti qu’aujourd’hui c’est la « dernière chance » pour le chef de l’exécutif de Hong Kong, Carrie Lam, (représentant du gouvernement chinois) de se conformer à leurs demandes, notamment une investigation sur le traitement des manifestations par la police, une amnistie pour les milliers de manifestants emprisonnés.

Le gouvernement chinois qui s’est montré favorable à « l’engagement de dialogues, fondés sur la loi et dans un environnement pacifique de confiance mutuelle », a affirmé que, suite à la crise du projet de loi d’extradition qui avait déclenché les protestations, le portant à le retirer, avoir « appris la leçon et écoutera et acceptera les critiques humblement« .