Sunday, March 29, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


La République dominicaine compte désormais 10 morts et 392 cas de contamination

Le bilan s’alourdit en République dominicaine qui reste le pays le plus touché dans la région Caraïbes par le Coronavirus…

By La Redaction , in ACTUALITÉS , at March 26, 2020 Tags:

Le bilan s’alourdit en République dominicaine qui reste le pays le plus touché dans la région Caraïbes par le Coronavirus en terme de nombre de contamination et de décès.

République dominicaine, Covid-19

Le ministère dominicain de la Santé publique a informé ce mercredi qu’il y avait 392 cas de contamination au coronavirus dans le pays. Lors d’une vidéo-conférence de presse, le ministre Rafael Sánchez Cárdenas a indiqué qu’il y avait aussi 10 morts. Mardi, après la confirmation des 312 cas positifs au Covid-19, le ministre de la santé a annoncé que le pays entrait dans une phase critique de contagion massive du coronavirus car la transmission du virus au niveau communautaire dans le pays, ce qui augmente son niveau de risque.

Des contagions ou des flambées massives pourraient commencer à apparaître dans le pays à partir de maintenant, car la transmission communautaire du coronavirus COVID 19 est confirmée et, par conséquent, les autorités et la population doivent être plus drastiques dans l’application de mesures visant à prévenir la propagation, en particulier dans les secteurs peuplés, caractérisés par la vie en surpopulation.

La confirmation hier mardi par le ministre de la Santé publique, le Dr Rafael Sánchez Cárdenas, du début de la transmission communautaire du COVID 19, augmente les niveaux d’alerte et place la République dominicaine dans le quatrième et dernier scénario de risque de cette pandémie établi par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

A lire aussi:

Haïti enregistre un 8eme cas positif au Covid-19