Thursday, November 14, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


Lancement du processus de sélection de jeunes formateurs en entrepreneuriat

Samedi 21 septembre au Ranch de la Croix-Des-Bouquets, Edwing Charles le Ministre de la Jeunesse a procédé au lancement du…

By televizyonlakayeditor , in ACTUALITÉS LOCALES POLITIQUES , at September 23, 2019

Samedi 21 septembre au Ranch de la Croix-Des-Bouquets, Edwing Charles le Ministre de la Jeunesse a procédé au lancement du processus de sélection des jeunes formateurs en entrepreneuriat, en présence de son Directeur Général Mario Florvil et de cadres du ministère.

Cette initiative est le résultat d’un partenariat entre le Ministère et la Communauté caribéenne (CARICOM), engagés à appliquer en faveur de la jeunesse haïtienne le programme Creativity for Employment and Business Opportunity (CEBO) visant à susciter, motiver et inspirer l’intérêt et l’esprit de l’entrepreneuriat chez les jeunes.

Il s’agit d’une formation gratuite dispensée du 30 septembre au 4 octobre 2019 par des experts de la CARICOM de concert avec des cadres du Ministère, au profit de 15 jeunes haïtiens âgés entre 18 et 29 ans, provenant d’associations de jeunesse reconnues par l’État.

Dans cette perspective 25 postulant d’association, se sont présentés afin de participer à la première étape du processus de sélection.

« Les 15 sélectionnés, qui auront à suivre la formation en entrepreneuriat, dupliqueront, à leur tour, leurs connaissances aux jeunes de leurs associations et ceux en situation de vulnérabilité dès le 5 octobre prochain », a précisé le Ministre Charles.

Selon le Ministre « Il est possible de porter les jeunes haïtiens à s’auto-employer en vue de leur intégration et de leur autonomie financière » car l’État et le secteur privé des affaires ne peuvent pas sortir tous les jeunes du chômage, d’où l’importance de l’entrepreneuriat.