Tuesday, February 18, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


L’apport du Rap & du Trap à la musique haïtienne

Le mois de février a été consacré mois de la culture à l’émission radiophonique hebdomadaire TOP HAITI diffusée tous les…

By Cynthia Lajeunesse , in ACTUALITÉS Musique , at February 14, 2020

Le mois de février a été consacré mois de la culture à l’émission radiophonique hebdomadaire TOP HAITI diffusée tous les samedis matins entre 8h et 10h sur le 104.7 FM et sur tunein radio D’S, sur Radio TOP HAITI sur Zeno Radio. En son édition du samedi 8 février 2020, l’occasion a été pour les animateurs de ce show de proposer la thématique en rapport à l’apport du style musical rap et trap à la musique haïtienne.

C’est la Team Symbole Of Success (SOS) qui a présenté aux auditeurs son avis sur le sujet. En effet, Menos Kenny, Lorvens Lafrance, Eilts Oriental et Jean Sabadoni ont défendu l’idée que le Rap apporte beaucoup à la musique haïtienne. Selon eux, tant dans la production massive que dans la qualité des œuvres, cette tendance murit dans les propositions musicales sortant d’Haïti.

Sur le constat effectue sur des albums produits seulement par des artistes en solo plutôt qu’en groupe, les jeunes verses dans la musique depuis le passage à l’école classique croient qu’il s’agit d’une stratégie de tenir encore vivant le flambeau du Rap.

Quant au Trap, Menos Kenny, Lorvens Lafrance, Eilts Oriental et Jean Sabadoni demandent aux adeptes de continuer à produire jusqu’à ce qu’il soit adopté par beaucoup plus de monde en Haïti et ailleurs.

La Team Symbole Of Success (SOS) a produi le tube Gaspiye Kob fraichement sortie avec la participation de Gwhizzz, Grebino et Asap fresh de G-Shyt. Elle annonce pour bientôt d’autres propositions pour le grand public.

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019 

The post L’apport du Rap & du Trap à la musique haïtienne appeared first on Mag Haiti.