Thursday, December 5, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


L’assainissement de Port-au-Prince à l’agenda du Ministre de l’intérieur

Mercredi Pierre Josué Agénor Cadet le Ministre a.i. de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), accompagné notamment de son Directeur…

By Televizyon Lakay , in ACTUALITÉS LOCALES , at October 25, 2019 Tags: , , ,

Mercredi Pierre Josué Agénor Cadet le Ministre a.i. de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), accompagné notamment de son Directeur de Cabinet, du Directeur Général Amos Zéphirin ainsi que du Directeur des Collectivités Territoriales, s’est entretenu avec Ralph Youri Chevry, le Maire de Port-au-Prince qui était accompagné de sa Directrice Générale.

Dans le cadre de cette réunion de travail, les conditions de fonctionnement de la Mairie ainsi que les dispositions à adopter pour adresser la question de l’insalubrité constatée dans la capitale ont au centre des discussions.

Dans la perspective d’assainir l’aire métropolitaine et contribuer au renforcement des capacités de la Mairie différentes actions sont envisagées. Pour répondre à une requête du maire Chevry, l’État à travers le Ministère, remettra, sans délai, 3 camions supplémentaires, qui viendront s’ajouter à la flotte des compressifs, bascules et loaders dont dispose déjà cette municipalité. 

Par ailleurs, un appui plus substantiel de l’État sera également accordé à la Mairie à travers le MICT, sur la base de la présentation des besoins les plus urgents et nécessaires pour atteindre les objectifs fixés.

Au terme de cette séance le Ministre a.i. Cadet et le Maire Chevry se sont réjouis de la qualité des échanges qui se sont révélés fructueux et cordiaux. Cadet a également promis sa collaboration et celle de toute son équipe en vue de garantir l’efficacité des mesures adoptées pour assainir au plus vite la région métropolitaine.

Une nouvelle réunion de travail a été programmée afin d’harmoniser les actions et l’apport logistique des institutions de sécurité et du Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS), notamment, en appui au travail de la Mairie.

HL/ HaïtiLibre