Loading...
You are here:  Home  >  ACTUALITÉS  >  Current Article

Le Chargé d’Affaires de l’Ambassade d’Haïti en tournée dans le Nord-Est de l’Argentine

By   /  September 8, 2019  /  No Comments

    Print       Email

Gustavo Martínez, le Président du conseil municipal de Resistencia (Capitale de la Province du Chaco, Département de San Fernando), a reçu le Dr Guy Metayer, le Chargé d’Affaires a.i. de l’Ambassade de la République d’Haïti à Buenos Aires (Argentine) qui effectue une tournée dans le Nord-Est de l’Argentine.

Au cours de la réunion les deux hommes ont abordé les questions bilatérales en matière commerciale et en termes de culture, ils ont évoqué la possibilité de jumelage entre une ville haïtienne et Resistencia ce qui impliquerait différents types de collaboration entre les deux municipalités.

Lors de sa visite, Metayer a déclaré « Nous avons plusieurs objectifs. L’un d’entre eux est de discuter avec les autorités provinciales de Corrientes (Capitale de la Province du même nom) et Chaco afin d’étudier la possibilité de créer une Chambre de Commerce entre les hommes d’affaires de ces deux provinces et les haïtiens, car il existe un marché pour les entreprises des deux pays ».

À l’issue de cette réunion, Metayer s’est montré très satisfait « Ce fut une réunion très productive et intéressante. Pour nous, c’est fondamental, car nous avons des haïtiens résidant dans cette ville. C’est une communauté très dynamique et nous sommes venus en tant que représentants de l’Ambassade avec la mission de contribuer au développement de la communauté, en cherchant également à les aider à obtenir le statut légal d’une association civile dans la ville […] Quelque chose qui compte beaucoup pour moi et mon pays. »

    Print       Email

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You might also like...

Mort en direct, 1 mort, 2 blessés graves

Read More →