Tuesday, March 31, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le Chef de la diplomatie russe juge «inacceptables» les tentatives de «renverser le gouvernement légitime» vénézuélien

Dans une déclaration faite à Caracas ce week-end, le chef de la diplomatie russe a jugé les tentatives de renverser…

By Pierre Lunick Revange , in ACTUALITÉS , at February 11, 2020 Tags:

Dans une déclaration faite à Caracas ce week-end, le chef de la diplomatie russe a jugé les tentatives de renverser le gouvernement légitime du Venezuela inacceptables, assurant qu’il ferait de son mieux pour les faire condamner par la communauté internationale.

«Malheureusement, la crise qui touche actuellement le Venezuela découle d’une tentative d’organiser une campagne de grande envergure visant à renverser le gouvernement légitime en recourant à toutes les options […]. Nous considérons que ces actions sont totalement inacceptables et nous veillerons activement à ce qu’elles soient condamnées par la communauté internationale», a ainsi fait savoir Sergueï Lavrov.

M. Lavrov a ensuite indiqué que la Russie était également en discussion avec les Etats-Unis et le Conseil de sécurité des Nations unies. Il a exigé de surcroit que toutes les parties impliquées au Venezuela respectent leurs responsabilités, notamment en vertu de la Charte des Nations unies.

Par ailleurs, le diplomate russe a souligné que le Venezuela était un partenaire de longue date de la Russie en Amérique latine et dans le monde

«Nous saluons la politique indépendante de votre pays sur la scène internationale», a indiqué Sergueï Lavrov, avant d’ajouter : «Nous voulons que le Venezuela, comme tout autre pays, soit indépendant, politiquement stable et se développe avec succès.»

Outre le Venezuela, le Ministre des Affaires étrangères russe a également visité le Mexique et Cuba lors de cette tournée latino-américaine.

Source : RT France