Wednesday, April 8, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le comité du carnaval national est dévoilé

À quelques semaines de l’organisation des festivités carnavalesques, le président Jovenel Moïse a publié un arrêté nommant les membres du…

By La Redaction , in ACTUALITÉS , at January 31, 2020 Tags:

À quelques semaines de l’organisation des festivités carnavalesques, le président Jovenel Moïse a publié un arrêté nommant les membres du comité du carnaval national 2020. Paru en date du Mercredi 29 janvier 2020, cet arrêté déclare chômés et fériés pour les festivités du carnaval national lundi 24 février, à partir de midi, mardi 25 et mercredi 26 février dans leur intégralité.

Le chef de l’exécutif vient de donner mission et mandat au nouveau Comité chargé d’organiser le carnaval national les 23, 24 et 25 février 2020. Il est composé de 17 membres. Guy André François Junior, ancien ministre des haïtiens vivant à l’étranger est le président du comité, Colombe Emilie Jessy Menos, l’ancienne ministre du tourisme, vice-présidente. Des figures habituelles comme Fred Lizaire et Carel Pèdre dans les rôles de responsable Logistique et responsable Communication.

Selon l’arrêté, le comité prend toutes les dispositions appropriées relatives à son bon fonctionnement suivant les règlements internes définis de concert avec le Ministère de la Culture et de la Communication. Ses ressources proviennent des moyens financiers, matériels et logistiques mis à sa disposition par l’État; des revenus tirés de l’emplacement de stands ou d’espaces; et de toutes autres sources, dons ou subventions qui ne sont pas contraires aux lois et règlements.

Ce comité dont le mandat prend fin le mardi 26 février compte aussi dans ses rangs: Geneviève LOUISSANT. Secrétaire générale, Erol JOSUÉ, responsable artistique, Alin AUGUSTIN, co-responsable artistique, Jean Laury LUC, trésorier, Ricky JUSTE, Coresponsable Logistique, ainsi que Nancy CARRAHA, Albert CHANCY, Andy DUROSIER, Lucsonne JANVIER, Ruth Stéphanie SAINT-LOUIS, Amos ZEPHIRIN, Levelt MILORD, Tessa JACQUES, membres.