Monday, August 10, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le FMI fait état de l’activité économique du pays sévèrement affectée

“Les blocages répétés du pays en novembre 2018, en fevrier, juin et septembre 2019 ont affecté sévèrement l’activité économique”, note…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS LOCALES , at November 28, 2019

img

“Les blocages répétés du pays en novembre 2018, en fevrier, juin et septembre 2019 ont affecté sévèrement l’activité économique”, note le FMI

Les services du Fonds Monétaire International (FMI) ont conclu une mission de consultation au titre de l’article IV avec Haïti a annoncé le financier international dans un communiqué rendu public le mardi 26 novembre 2019.

“Haïti a dispose du potentiel pour une croissance plus forte et plus inclusive”, a martelé l’équipe du FMI en fin de mission en Haïti. Le FMI, selon ce communiqué, continuer à fournir des conseils stratégiques et assistance technique, et se tient prêt à aider à développer ce potentiel avec un soutien plus intensif, une fois les conditions politiques réunies.

À l’issue de cette mission dirigee par Madame Nicole Lafambroise a discuté avec les autorités haïtiennes à Port-au-Prince et à Washington dans le cadre de la consultation au titre de l’article IV. “Nous remercions vivement les autorités haïtiennes ainsi que les fonctionnaires et employés du secteur public et les représentants du secteur privé et de la société civile avec qui nous avons discuté, pour leurs efforts en vue de la tenue de cette consultation, malgré une situation très difficile”, a déclaré Madame Lafambroise.

Ce communiqué rapporte qu’Haiti est confrontée à une crise politique, économique et sociale, sans précédent. “Les blocages répétés du pays en novembre 2018, en fevrier, juin et septembre 2019 ont affecté sévèrement l’activité économique”, a constaté le FMI.

L’instance financière internationale a souligné que la croissance pour l’année fiscale 2019 devrait être autour de -1.2%, tandis que l’inflation est estimée à plus de 20 pour cent à fin septembre, alimentant la pauvreté et l’insécurité et privé l’État des moyens d’investir et de soutenir l’activité.

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019

The post Le FMI fait état de l’activité économique du pays sévèrement affectée appeared first on Mag Haiti.