Friday, July 10, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le KONA préoccupé par l’aggravation accélérée de la vie politique en Haïti

La structure politique dénommée Konbit Nasyonal (KONA), dans une note de presse, se dit très préoccupée par rapport à l’aggravation…

By La Redaction , in ACTUALITÉS , at March 1, 2020 Tags: , , ,

img

La structure politique dénommée Konbit Nasyonal (KONA), dans une note de presse, se dit très préoccupée par rapport à l’aggravation de la vie politique en Haïti. Une situation qui favorise une violence brutale tendant à remplacer les formes d’expression prescrites par la constitution de 1987, selon le KONA qui déplore les actions dites insensées des dernières semaines ayant soutenu le banditisme et cherché à déranger la Police Nationale d’Haïti.

Pour cette structure dirigée par le sénateur Joseph Lambert, la tentative d’incendie du Cabinet Madistin, l’attaque incendiaire perpétrée contre la Radio Télévision Caraïbes, les affrontements armés entre des agents de la PNH et les FAd’H et la tentative d’assassinat au Cap Haïtien de l’ancien président Michel Joseph Martelly, sont des actions posées par des gens au comportement honteux qui ont pris comme prétexte les revendications réputées légitimes des policiers.

C’est la mauvaise gouvernance qui a causé tant de torts à nos policiers qui revendiquent justement de meilleures conditions de travail“, soutient le KONA qui en profite pour présenter ses sympathies aux victimes de ces dernières semaines qu’il considère comme une saison de folie.

Le KONA entend considérer l’hypothèse de Coup d’État

La structure politique dénommée Konbit Nasyonal qui recommande au chef de l’Etat d’évaluer les rapports actuels entre les haïtiens et son administration, entend toutefois considérer l’affirmation de Coup d’État du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique pour qualifier les actions et violences enregistrées dans la journée du 23 février 2020.

Le KONA dit souscrire à un vrai dialogue pour un accord politique qui devrait permettre aux haïtiens de regarder ensemble leur vrai problème en vue de mettre un terme à cette crise qui a trop duré.