Le Ministère de l’Environnement veut renforcer la lutte contre le changement climatique

Les changements climatiques ont toujours représenté un défi majeur pour l’Etat haïtien en raison de la menace qu’ils constituent pour le pays, a déclaré le ministre de l’Environnement, Joseph Jouthe.

En effet, les incidences de ce phénomène environnemental sont plutôt néfastes et sapent les secteurs de la vie nationale contribuant au PIB et à la stabilité socio-économique du pays, déplore le titulaire du MDE. Voilà pourquoi le gouvernement a élaboré ce document dont l’objectif principal est de fixer les axes prioritaires dans le cadre de la lutte contre le changement climatique, lui permettant d’améliorer le bien-être des Haïtiens par un processus de développement inclusif, climato-intelligent axé sur la promotion et l’utilisation des sources d’énergies renouvelables disponibles dans le pays.

Les changements climatiques doivent être pris en compte par tous les secteurs de la vie nationale. C’est dans cette optique que le numéro un du Ministère de l’Environnement exhorte la société civile à apporter sa contribution dans le cadre de la lutte contre ce phénomène.

La politique nationale de lutte contre les changements climatiques (PNCC), a été élaborée en 2016 et validée en 2017, grâce au support technique et financier du Programme des Nations-Unies pour le Développement
(PNUD).

The post Le Ministère de l’Environnement veut renforcer la lutte contre le changement climatique appeared first on Haiti24.