Sunday, November 17, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


Le Ministère du Tourisme veut encore y croire…

Mme Marie Christine Stephenson, la Ministre démissionnaire du Tourisme déplore la crise socio-politique qui sévit depuis des mois au pays,…

By televizyonlakayeditor , in ACTUALITÉS LOCALES , at September 28, 2019

Mme Marie Christine Stephenson, la Ministre démissionnaire du Tourisme déplore la crise socio-politique qui sévit depuis des mois au pays, affectant l’ensemble des secteurs de la vie économique et particulièrement le secteur touristique haïtien.

Néanmoins, en cette journée mondiale du tourisme (vendredi 27 septembre), elle souligne l’importance de préserver et de supporter le secteur touristique qui pourrait aider Haïti dans son processus de relèvement.

Elle demeure confiante qu’en dépit des défis propres à Haïti, comme la Jamaïque ou la Colombie pays ayant fait face à un climat sécuritaire délétère, aujourd’hui classés parmi les champions du tourisme dans la région, Haïti peut se relever et opter pour le tourisme durable

La Ministre Stephenson rappelle qu’Haïti possède des atouts (climat, position géographique, nature, histoire, religion, gastronomie, culture…) qu’il incombe d’exploiter pour les transformer en avantages compétitifs au profit de nos milliers de jeunes à la recherche d’emplois, nos PME et nos artisans.

En conséquence elle exhorte tous les citoyens « motivés par leur fibre patriotique à s’assurer que notre patrimoine naturel, historique, culturel soit protégé afin d’être un vecteur de progrès transférable aux générations à venir. »