Friday, April 10, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le Président Jovenel Moïse a visité le site du futur lycée Jean-Jacques Dessalines

Le président Jovenel Moïse a effectué ce lundi 10 février une visite sur le terrain devant loger les bâtiments du…

By Pierre Lunick Revange , in ACTUALITÉS , at February 11, 2020 Tags: ,

Le président Jovenel Moïse a effectué ce lundi 10 février une visite sur le terrain devant loger les bâtiments du Lycée d’excellence dédié à l’Empereur Jacques 1er, informe le Ministère de la culture et de la communication dans une note de presse.

Le Chef de l’État qui s’est entretenu avec les propriétaires de ce terrain a « réitéré sa détermination à offrir, à travers cet établissement scolaire, de meilleures conditions d’apprentissage aux jeunes haïtiens et à rendre un hommage digne au père de la patrie

Selon cette note, Jovenel Moïse a instruit le ministère de l’Économie et des finances ainsi que la DGI de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de dédommager les propriétaires de l’espace et de mettre le terrain à la disposition du ministère de l’Education nationale.

Pour sa part, le ministre ai de l’Économie et des finances, Joseph Joute, a annoncé qu’il rencontrera sous peu l’avocat des propriétaires. Ce, dans l’objectif de finaliser le dossier. D’autres mesures seront prises afin de lancer au plus vite les travaux de construction de ce lycée.

Outre le titulaire du Ministère de l’Économie et des Finances, le chef de l’État était accompagné du ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle, Pierre Josué Agenor Cadet ainsi que du directeur général de la DGI, Miradin Morland.