Loading...
You are here:  Home  >  ACTUALITÉS  >  Current Article

Le Sénat américain confirme David Norquist au poste de vice-ministre de la Défense

By   /  July 31, 2019  /  No Comments

    Print       Email

Le Sénat américain a confirmé mardi soir David Norquist au poste de vice-ministre de la Défense. M. Norquis assume les fonctions du chef adjoint du Pentagone depuis janvier, tout en cumulant le poste de contrôleur général du Pentagone.

Le Sénat américain a confirmé la nomination de David Norquist au poste de secrétaire adjoint à la Défense, fixant pour la première fois les deux principaux dirigeants du Pentagone en 2019.

Norquist a été confirmé par vote vocal mardi soir, juste une semaine après que sa déclaration de candidature soit arrivée devant le Comité du Sénat sur les forces armées et six jours après son audition, signe de la controverse qui régnait désormais au sujet de sa candidature.

Confirmé contrôleur du Pentagone en 2017, il occupe les fonctions de secrétaire adjoint à la Défense par intérim depuis le début de l’année.

Bien que le rôle du secrétaire adjoint varie d’une personne à l’autre, on attend de Norquist qu’il devienne le responsable du département sur les questions de budget et de technologie à grande échelle.

Il devrait également examiner de près le projet de fusion entre Raytheon et United Technologies, qui, s’il était approuvé, créerait l’une des plus grandes entreprises de défense du monde.

Le secrétaire adjoint guidera le contrôle exercé par le Pentagone sur cette fusion en cours, a-t-il déclaré aux législateurs lors de son audience de confirmation plus tôt ce mois-ci. Le secrétaire à la Défense, Mark Esper, un ancien dirigeant de Raytheon, s’est récusé des affaires concernant son ancien employeur.

Ellen Lord, sous-secrétaire aux acquisitions du Pentagone, analysera les risques pour la base industrielle et la concurrence et fera une recommandation. Dans des fusions comme celle-ci, les préoccupations potentielles seraient une perte de concurrence ou une perturbation pour des produits spécifiques sur lesquels l’armée s’appuie.

    Print       Email

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You might also like...

Certificat de police: Saviez-vous que la DCPJ s’informe auprès de 194 pays ?

Read More →