Friday, October 18, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


Le Sénateur Sorel Yacinthe accuse ses collègues de corrompus, les sénateurs démentent

Le Sénateur Sorel Yacinthe (INITE) ex-allié de Jovenel Moïse, qui fait maintenant partie des sénateurs s’opposant à la ratification du…

By televizyonlakayeditor , in ACTUALITÉS LOCALES POLITIQUES , at September 13, 2019

Le Sénateur Sorel Yacinthe (INITE) ex-allié de Jovenel Moïse, qui fait maintenant partie des sénateurs s’opposant à la ratification du Premier Ministre a affirmé mercredi soir que plusieurs sénateurs avaient reçu 100,000 dollars américains en échange de leur vote pour ratifier le Premier Ministre lors de la séance prévue mercredi, séance que l’opposition radicale à mise en échec en saccageant dans la violence le Sénat

Sorel Yacinthe affirme que le Président du Sénat lui a offert 100,000 dollars pour qu’il vote en faveur du Premier Ministre affirmant « […] Carl Murat Cantave, est venu 3 fois chez moi cherchant à me corrompre en m’offrant de l’argent pour voter pour le Premier Ministre Fritz William Michel ». Il également évoqué également une réunion chez le Sénateur Wilfrid Gélin au cours de laquelle les Sénateurs. Kédlaire Augustin, Dieudonne Luma Étienne, Wilfrid Gélin, Jacques Sauveur Jean et Willot Joseph auraient reçu du Premier Ministre Michel chacun 100,000 dollars américains.

Tous les Sénateurs cités par Sorel Yacinthe dans cette supposé affaire de corruption de vote, ont rejeté catégoriquement ces accusations.

Réagissant à ces allégations Jacques Sauveur Jean a déclaré « La déclaration de Sorel, fait pitié » le qualifiant de « sous-hommes qui peut mentir à n’importe quel moment » Tout en précisant qu’il n’était pas présent à cette réunion, il confirme qu’il avait effectivement planifié une rencontre entre le Premier Ministre Fritz William Michel et ses collègues du bloc qu’il dirige affirmant « À ma connaissance, il n’y avait pas de distribution d’argent. »

Le Sénateur Carl Murat Cantave, Président du Sénat a démenti ces accusations, mettant au défit le Sénateur Sorel Jacinthe d’apporter la moindre preuve « Pour l’histoire et la vérité, à aucun moment je n’ai offert de l’argent au Sénateur Sorel Jacinthe qui est en train de divaguer […] Si le Sénateur a une preuve (images et sons) qu’il la montre. La Nation ne peut plus vivre de ces spectacles. »

Suite a ses allégations fracassantes, Sorel Jacinthe a seulement ajouté « Tou manti pa fon. La population écoute. À qui sait comprendre peu de choses suffisent… »