Thursday, August 6, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH) autorisé par le Premier Ministre Joseph Jouthe

Un Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) spécial tenu ce mardi 10 mars 2020 en ce sens. Ainsi, le…

By Cynthia Lajeunesse , in ACTUALITÉS Politique , at March 12, 2020

img

Un Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) spécial tenu ce mardi 10 mars 2020 en ce sens. Ainsi, le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH) va voir le jour par un arrêté devant modifier l’article 11 interdisant aux fonctionnaires de police le droit de s’associer pour défendre leur droit des règlements internes de la Police Nationale d’Haïti.

Les dossiers des cinq (5) policiers révoqués vont, selon l’annonce du Premier Ministre Joseph Jouthe, subir une réévaluation en vue éventuellement d’une réintégration de ces derniers.

Le pouvoir Exécutif prendra un décret pour organiser le droit d’association ou de syndicat dans la fonction publiqueLe CSPN a  décidé également  de réaliser une radiographie exacte, c’est-à-dire un audit de la PNH vieille de 25 ans. Cet audit sera réalisé par des experts nationaux et internationaux en vue d’identifier les problèmes et apporter les solutions appropriées.

Par ailleurs, l’instance suprême de la PNH déplore les actions terroristes qui tentent d’attaquer les fondements mêmes de notre République                  

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019 

The post Le Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH) autorisé par le Premier Ministre Joseph Jouthe appeared first on Mag Haiti.