Friday, July 10, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Le vaccin contre le coronavirus pourrait être prêt d’ici septembre au Royaume-Uni

Une équipe de l’université d’Oxford travaille sur une première version qui sera testée dans deux semaines. Dimanche 12 avril 2020…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at April 13, 2020 Tags: , ,

img

Une équipe de l’université d’Oxford travaille sur une première version qui sera testée dans deux semaines.

Dimanche 12 avril 2020 ((rezonodwes.com))–Au Royaume-Uni, Sarah Gilbert, professeur de vaccinologie à l’université d’Oxford, travaille sur un vaccin contre le coronavirus COVID-19 qui pourrait être prêt à être utilisé par le public d’ici septembre, rapporte le Times.

« C’est presque possible si tout se passe parfaitement. Nous devons nous y mettre. Personne ne peut donner de garanties, personne ne peut promettre que cela fonctionnera et personne ne peut donner une date précise, mais nous devons faire tout ce que nous pouvons aussi vite que possible« , a déclaré la scientifique dans une interview accordée à un journal londonien.

Elle a également expliqué le processus par lequel passera le vaccin : « Tout d’abord, il faut fabriquer le vaccin pour les études cliniques dans des conditions strictement contrôlées, certifiées et qualifiées – nous avons besoin d’une approbation éthique et d’une approbation réglementaire. L’essai clinique peut alors commencer avec 500 personnes en phase 1. C’est toujours le cas chez les adultes en bonne santé âgés de 18 à 55 ans, et la lecture principale d’une étude de phase 1 est généralement la sécurité ».

Il convient de noter que les scientifiques ont déjà développé une première version du vaccin qui sera prête à entrer dans les essais cliniques dans deux semaines et pour Gilbert, son vaccin a 80 % de chances de réussir.