Sunday, August 9, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


L’effet de la crise sur les entreprises : Duverne Olnick de Bethleem Construction opine

L’actuelle crise économique en Haïti révèle certainement une ampleur qui a conduit le pays à une catastrophe économique et financière….

By Riduy Saint Louis , in ACTUALITÉS LOCALES , at November 22, 2019

img

L’actuelle crise économique en Haïti révèle certainement une ampleur qui a conduit le pays à une catastrophe économique et financière. Elle provoque une remise en question des valeurs qui sous-entendent que le pays a fait face à un développement économique au cours des dernières années, une remise en question qui est tout à fait normal.

Dans tous les secteurs, la baisse du pouvoir d’achat se fait sentir de manière inimaginable et atroce. En parallèle, la répartition des richesses elle-même est l’élément fondamental de la crise que nous vivons depuis des dizaines d’années en Haïti. Il est devenu inacceptable d’accepter tous ces inégalités, dans une société aussi pauvre de la caraïbes, ce qui n’est inconnu de personne.

En bref, les petites et moyennes entreprises, comme Bethleem construction, font face à une remise en question du capitalisme financier dont elles s’étaient accommodées jusque-là. Nous, comme étant des investisseurs, nous avons consentis d’énormes sacrifices pour résister face a cette crise aussi longue que le pays n’a jamais connu depuis son indépendance. Si les autorités ne veulent pas prendre conscience face a cela, Haïti deviendra une véritable jungle dans un avenir très proches ajouta les représentants de Bethleem Construction.

Dans cette situation de non-retour que prend la nation en général, on demande aux acteurs concernés de renoncer à leurs privilèges personnels et autres, aux dirigeants de faire preuve de transparence et de bonne gouvernance, de divorcer a la pratique de corruption et à tous d’assumer leurs responsabilités face à l’avenir du pays.

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019