Tuesday, October 22, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


Les avions volent presque vide en direction d’Haïti

Depuis plusieurs jours, les vols à destination de Port-au-Prince, en provenance de New York, Boston, Atlanta, Miami et Fort-Lauderdale sont…

By televizyonlakayeditor , in ACTUALITÉS INTERNATIONALS LOCALES , at October 9, 2019

Depuis plusieurs jours, les vols à destination de Port-au-Prince, en provenance de New York, Boston, Atlanta, Miami et Fort-Lauderdale sont quasiment vides en raison de la crise, de l’insécurité et des violentes manifestations en Haïti.

Sur le trajet Atlanta / Port-au-Prince trois fois par semaine certains vol ne sont qu’à 25% de leur capacité, même constat sur la ligne Fort Lauderdale / Port-au-Prince.

Une situation qui qui cause un manque à gagner pour le Haïti, préocuppe les compagnies aériennes et inquiète les étrangers et la diapsora haïtienne qui hésite a rentrer au pays ou reporte ses voyages dans l’espoir de jours meilleurs…

Une réduction de passagers qui affecte durement le secteur touristique alors que certains nouveaux établissement n’ont pas encore atteint le seuil de rentabilité et qui accumulent des pertes. La réduction du personnel a commencé chez certains acteurs du secteur touristique et les risques de perdre des dizaines de milliers d’emplois que fait vivre ce secteur est à craindre si la crise dure trop longtemps…