Thursday, May 28, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Les finalistes du concours de lecture de PEPA Education Agency connus

PEPA Education Agency est une agence éducative qui fait la promotion des écoles 2.0 en Haïti d’ici 2050. Au cours…

By La Redaction , in ACTUALITÉS Event Fashion , at May 23, 2020

PEPA Education Agency est une agence éducative qui fait la promotion des écoles 2.0 en Haïti d’ici 2050. Au cours de cette pandémie, l’équipe a décidé de lancer un concours de lecture virtuelle appelé Lire au moment du confinement en 120 secondes.

Le concours a été officiellement lancé sur la page de l’agence le dimanche 10 mai. Plus de 50 jeunes ont voulu participer au concours mais ce sont les 30 premiers inscrits qui ont eu la chance de participer à ce merveilleux concours. Les postulants venaient de plusieurs départements ce qui fait que ce concours est donc devenu national.

Dans la première phase du concours, les postulants ont été divisés en groupes de 3, chaque groupe comptant 10 personnes. Chacun de ces groupes a reçu un livre différent par voix électronique où chaque postulant a dû faire une lecture pendant 120 secondes. Les 2 meilleures lectures dans chaque groupe se qualifient pour les finales.

Il y avait 3 juges, chacun jugeant un groupe différent. La méthode d’évaluation des candidats était divisée en 2 parties, la première, les postulants doivent envoyer une vidéo où ils liront le texte qui leur a été choisi en 120 secondes, cette vidéo ira aux membres du jury, où les juges devront faire un jugement sur 80 points. La deuxième partie, cette vidéo ira sur la page officielle de l’agence où chaque postulant a invité ses amis et sa famille à voter pour sa vidéo. Cette partie était d’environ 20 points. Cela donne un total de 100 points. Et les deux meilleurs de chaque iront à la finale.

C’est ce mercredi à 20h que l’agence a publié les résultats sur la plateforme du concours, et rendu public les 6 finalistes.

Les 6 finalistes sont:

1) Berodia LOUIS CHARLES
2) Christie Laura ST HILAIRE
3) Dieunie LÉON
4) Jose Dentha DENOYER
5) Marphaline CASSÉUS
6) Stanley MILFRANC

La phase finale du concours débutera le dimanche 24 mai et se terminera le dimanche 31 mai. Seuls 3 des 6 finalistes sortiront gagnants. Le premier aura 10 000 gourdes, une bourse d’études et une collection de livres, le second 5 000 gourdes et une collection de livres, une bourses d’études et le troisième, une collection de livres et une bourse d’études.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2020