Thursday, January 23, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Les grévistes de la direction générale des impôts observent une trêve

Des employés de la direction générale des impôts (DGI), en grève depuis le 2 décembre 2019, pour exiger de meilleures…

By La Redaction , in ACTUALITÉS , at December 6, 2019

Des employés de la direction générale des impôts (DGI), en grève depuis le 2 décembre 2019, pour exiger de meilleures conditions de travail et l’augmentation de salaire observent à partir de ce jeudi une trêve.

Les employés grévistes de la direction générale des impôts (DGI) observent à partir de ce jeudi 5 décembre 2019, une trêve dans leur mouvement de grève lancé le lundi 2 décembre 2019, pour exiger de meilleures conditions de travail.

Toutefois les protestataires sont toujours très remontés contre le ministre par intérim de l’économie et des finances, Joseph Jouthe, pour ses menaces à peine voilées, sur les dangers auxquels ils s’exposent à poursuivre leur mouvement.

Quelques employés de la DGI n’ont pas passé par quatre chemins pour continuer d’exiger des excuses publiques de la part du Ministre Joute qui avait déclaré :

« Vous avez vos chèques et dehors, il y en a beaucoup qui cherchent du travail, alors calmez-vous ».

Les employés grévistes de la DGI n’ont pas écarté la possibilité de relancer la grève incessamment en cas du refus des autorités à satisfaire leurs revendications.

Cependant l’un d’entre eux à fait savoir, que le gouvernement démissionnaire à pu satisfaire l’un des points de leurs revendications qui consiste à leur accorder un ajustement de 12 500 gourdes par mois en attendant l’arrivé d’un gouvernement pour leur accorder une augmentation réelle .

Vant Bèf Info (VBI)

Tags: