Tuesday, February 25, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Les maisons de l’Ex Président Préval et de l’homme d’affaires Dimitri Vorbe perquisitionnées par la DCPJ

Ce samedi 13 décembre 2019, les maisons de l’ancien Président Jovenel Moïse et de celle de l’homme d’affaires Dimitri Vorbe…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS LOCALES , at December 16, 2019

Ce samedi 13 décembre 2019, les maisons de l’ancien Président Jovenel Moïse et de celle de l’homme d’affaires Dimitri Vorbe ont été perquisitionnées par des agents appartenus à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ). Les policiers de la DCPJ cherchaient, selon toute vraisemblance, à exécuter le mandat d’amener décerné à l’encontre des dirigeants de la compagnie énergétique SOGENER dont Dimitri Vorbe et Élisabeth Débrosse Préval épouse de l’Ex Président Préval.

L’un des avocats de la SOGENER cité par un organe de presse a fait savoir qu’au moment de la perquisition les agents de la DCPJ ont laissé le message pour Dimitri Vorbe de passer à cette direction de la PNH.

Cette affaire opposant l’État haïtien à la SOGENER ne cesse de prendre des tournures assez spectaculaire à date. La Sogener a été dépossédée deux des centrales énergétiques de Varreux, les Comptes bancaires de ses principaux dirigeants gelés et mandats d’amener émis par le Parquet de Port-au-Prince. Entretemps, la capitale haïtienne s’enfonce dans un black-out remarquable depuis des semaines.

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019

The post Les maisons de l’Ex Président Préval et de l’homme d’affaires Dimitri Vorbe perquisitionnées par la DCPJ appeared first on Mag Haiti.