Wednesday, February 19, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Les Petrochallengers de Nou Pap Konplis vont en tête à tête avec Jovenel Moïse ce 3 janvier au Palais National

C’est dans une note de presse que le regroupement de Petrochallengers NOU PAP KONPLIS a fait part de ses exigences…

By Luc Dufresne , in ACTUALITÉS LOCALES , at January 4, 2020

C’est dans une note de presse que le regroupement de Petrochallengers NOU PAP KONPLIS a fait part de ses exigences pour la tenue de sa rencontre avec le président Jovenel Moïse.

“Nou Pap Konplis se fera représenter par une délégation formée de quelques-uns de ses membres en vue de rencontrer le chef de l’État. Ce sera l’occasion de lui présenter officiellement notre position sur la crise aiguë qui secoue le pays pour l’heure.”, a mentionné la note signée par Ricardo Fleuridor principal responsable de Nou Pap Konplis.

Nou Pap Konplis (NPK) dit avoir reçu, en date du 31 décembre 2019, une lettre d’invitation pour rencontrer le président de la République, son Excellence Jovenel Moïse au palais national, ce vendredi 3 janvier 2020. “L’objectif de cette rencontre, c’est d’avoir la position de NPK sur la crise sociopolitique qui ronge le pays, comme l’une des structures représentatives dans la lutte populaire pour un changement radical”, précisent ces Petrochallengers dans la correspondance à la presse.

Réclamant comme tant d’autres groupes de petrochallengers la tenue du procès Petrocaribe et la démission pure et simple du président Jovenel Moïse pour avoir été soupçonné de corruption dans les différents rapports de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) sur la gestion des fonds petrocaribe, Nou Pap Konplis se fera représenter par une délégation formée de quelques-uns de ses membres en vue de rencontrer le chef de l’État. Ce sera l’occasion de lui présenter officiellement notre position sur la crise aiguë qui secoue le pays pour l’heure.

La structure Nou Pap Konplis estime que cette rencontre, quoique intervenant dans un contexte sociopolitique très fragile, le groupe de pression, Nou Pap Konplis juge nécessaire que la démission du président Jovenel soit à la porte d’un dialogue ouvert à tous les secteurs de la vie nationale. Question
, selon eux, de rester cohérent dans sa lutte contre le mal endémique qui est la corruption.

Un Cahier de revendications bien rempli devrait être au menu des discussions avec le Chef de l’État selon Nou Pap Konplis telles le dossier petrocaribe bloqué au sénat de la République. Dans la globalité, les obstacles compromettant la réalisation du procès petrocaribe: L’ordonnance scandaleuse du juge, Jean Osner Petit Papa sur le dossier de corruption impliquant le sénateur Onondieu Louis et consorts…;Le dossier de Dermalog, La libération des prisonniers politiques;L’application de l’accord de Mariott pour une sortie heureuse à la crise; Les menaces et intimidations venant du pouvoir en place contre des petrochallengers;La nécessité de sortir le pays de l’impasse actuelle; La gangsterisation des quartiers populaires.

Ces petrochallengers ont, par ailleurs, annoncé qu’ils déclinent toute invitation à participer au prochain gouvernement.

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019

The post Les Petrochallengers de Nou Pap Konplis vont en tête à tête avec Jovenel Moïse ce 3 janvier au Palais National appeared first on Mag Haiti.