Saturday, December 14, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


Les policiers tirent à balles réelles sur les manifestants haïtiens, note le gouvernement canadien

Dans une nouvelle alerte à ses voyageurs, le gouvernement du Canada a averti lundi que des manifestations et soulèvements populaires…

By Televizyon Lakay , in ACTUALITÉS LOCALES , at October 7, 2019 Tags: , ,

Dans une nouvelle alerte à ses voyageurs, le gouvernement du Canada a averti lundi que des manifestations et soulèvements populaires à grande échelle se produisent à Haïti depuis le 2 septembre 2019.

 

Selon le site officiel voyage.gc.ca, des barricades enflammées perturbent la circulation dans les principales rues de Port-au-Prince et des affrontements entre les manifestants et les forces de l’ordre ont eu lieu.

Fait important, le gouvernement canadien a aussi signalé que la police a utilisé des gaz lacrymogènes et des balles réelles pour disperser les foules.

« De nombreux commerces et banques sont fermés, rendant difficile l’accès à l’argent liquide et aux denrées. Prévoyez des provisions d’eau, de nourriture et de carburant », conseille le Canada aux voyageurs.

 

En raison de l’instabilité politique persistante, on s’attend à d’autres manifestations dans les prochains jours. Des actes de violence pourraient se produire, sans préavis, prévoit le gouvernement canadien.