Sunday, May 31, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


« L’heure est grave. Des moments encore plus difficiles sont à venir », Marie Greta Roy Clément, titulaire du MSPP

La titulaire du Ministère de la Santé Publique et de la Population, Marie Greta Roy Clément a déclaré que l’heure…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS Santé , at March 31, 2020

La titulaire du Ministère de la Santé Publique et de la Population, Marie Greta Roy Clément a déclaré que l’heure est grave et que des moments encore plus difficiles sont à venir en conférence de presse au Centre d’Informations Permanentes sur le Coronavirus (CIPC), ce lundi 30 mars 2020.

Dans ces échanges sur l’évolution de la maladie Coronavirus dans le pays, Marie Greta Roy Clément a rappelé qu’au lundi 30 mars 2020 Haïti ne compte que quinze (15) cas de Covid19. « Un seul des 15 patients de Covid-19 présentement ressent des anomalies à cause de d’autres pathologies souffertes », a confirmé la Ministre.

Une centaine de personnes sont sous la surveillance médicale en tant que suspects des autorités sanitaires du pays. Le dimanche 29 mars 2020, une vingtaine de tests ont été effectués au laboratoire national et tous ont été révélés négatifs.

Par ailleurs, une cellule spéciale est mise en place au niveau du Centre Ambulancier National pour assurer le transport des patients de Covid19 suivant l’annonce faite par le Directeur du Centre, Docteur Didier Hérold Louis qui intervenait également au CIPC ce lundi 30 mars 2020.

Les femmes enceintes qui sont en attente d’accouchement, les urgences dues aux accidents de la circulation et d’autres urgences nécessitant l’appui du CAN seront toujours parallèlement offerts à la population selon le Docteur Didier Hérold Louis.

« Certains critères ont été retenus par le parquet de Port-au-Prince pour procéder à la libération de détenus afin de désengorger les prisons de la juridiction de Port-au-Prince », a déclaré le Commissaire a.i de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant en marge de la conférence de presse de ce lundi au CIPC.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019

The post « L’heure est grave. Des moments encore plus difficiles sont à venir », Marie Greta Roy Clément, titulaire du MSPP appeared first on Mag Haiti.