Saturday, July 11, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


LIFER-LIFAR lance un cri d’alarme contre la violence faite aux femmes et aux filles en Haïti

À l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence faite aux femmes, la Ligue des Femmes pour le…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS LOCALES , at November 29, 2019

img

À l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence faite aux femmes, la Ligue des Femmes pour le Renouveau, a lancé un cri d’alarme contre les violences faites aux femmes et aux filles en Haïti, surtout dans cette période de crise généralisée que traverse le pays.

Dans une note rendue publique ce lundi 25 novembre, la ligue dénonce les actes de violences perpétrées à l’égard des femmes et des filles par des bandits armés surtout dans les zones les plus reculées et les zones de non-droits.

« Les violences faites aux femmes sont un danger pour l’avenir du pays. La ligue attire l’attention de toutes les autorités morales, politiques, judiciaires et les forces de l’ordre sur les violences faites aux femmes en Haïti» soutient la ligue.

« Quand une femme ou une fille subit des violences c’est le tissu social qui est morcelé, c’est l’avenir des gens qui est menacé, ce sont les institutions qui sont fragilisées », souligne la coordonnatrice de la ligue, Pédrica Saint Jean.

D’après La Ligue des Femmes pour le Renouveau, la solidarité de toutes les organisations de femmes et de toutes les couches sociales de société avec les femmes victimes de toutes sortes de violences est nécessaire afin de stopper ces actes malhonnêtes.

Rappelons que LIFER est une nouvelle organisation féministe qui s’est présentée le 16 novembre dernier sur l’échiquier. Elle est composée de femmes militantes issues de plusieurs couches sociales. Elle a pour mission de défendre les droits des femmes et d’organiser des séminaires de formation pour les femmes membres de cette structure, selon les responsables.

LIFAR : Lig Fanm Ayisyèn pou Rekonstriksyon.

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019

The post LIFER-LIFAR lance un cri d’alarme contre la violence faite aux femmes et aux filles en Haïti appeared first on Mag Haiti.