Tuesday, October 22, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


La pluie s’invite à la salle de séance de la Chambre des députés

La pluie s’est invitée ce soir du 21 août dans la salle de séance de la Chambre des députés, alors…

By Televizyon Lakay , in LOCALES POLITIQUES , at August 21, 2019 Tags: ,

La pluie s’est invitée ce soir du 21 août dans la salle de séance de la Chambre des députés, alors que ces derniers sont en pleine séance de demande de mise en accusation du chef de l’Etat Jovenel Moïse.

Les averses qui se sont abattues sur la capitale ce soir du 21 août ont inondé plusieurs rues de la région métropolitaine. Les locaux du Parlement haïtien situés au Bicentenaire ne sont pas épargnés. En effet, alors que la séance de demande de mise en accusation du président Moïse est en cours à la Chambre basse, l’eau de pluie s’est invitée dans le carré des élus.

Plusieurs parlementaires et quelques employés de l’institution ont dû se déplacer rapidement pour ne pas se mouiller les pieds et les chaussures au moment où de l’eau provenant des averses pénétrait la salle de séance via plusieurs endroits. Une vidéo de la scène fait déjà son chemin sur les réseaux sociaux.

Rappelons que c’est pour la troisième fois que les députés tentent de réaliser la séance de demande de mise en accusation de Jovenel Moïse initiée par les élus de la minorité pour entre autres crime de haute trahison. Pour ce soir du 21 août, 83 députés ont répondu présents contre 64 dans un premier temps.

Soulignons qu’il faut, à l’issue de cette séance, au moins 80 votes “pour” pour que le Sénat puisse se transformer en Haute Cour de justice en vue de destituer le président de la République.

Source: Loop Haiti