Monday, December 9, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


L’opposition politique n’entend observer aucune trève pour le mois de décembre

L’annonce a été faite, ce dimanche 1er décembre 2019, à l’issue d’une conférence de presse dans les locaux du parti…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS LOCALES , at December 3, 2019

L’annonce a été faite, ce dimanche 1er décembre 2019, à l’issue d’une conférence de presse dans les locaux du parti politique MOPOD. Les principaux leaders de l’alternative consensuelle pour la refondation d’Haïti ont affirmé la poursuite de la mobilisation devant emmener à la démission du Président Jovenel Moise du pouvoir.

En effet, André Michel Avocat et Homme Politique ainsi que les Sénateurs Youri Latortue et Nenel Cassy croient que seule la continuité des manifestations puisse aboutir aux résultats escomptés.

“Les malheureux ne peuvent même manger voire fêter. Ils n’observeront pas de trève “, a scandé André Michel qui en a profité pour lancer une marche citoyenne pour le vendredi 5 décembre 2019 dans les rues de Port-au-Prince.

À cette marche annoncée pour vendredi prochain, André Michel a invité tous les autres secteurs de la vie nationale même s’ils ne font partie de l’opposition.

Par ailleurs, Youri Latortue Sénateur de l’Artibonite clame l’organisation d’une grande mobilisation dans la ville des Gonaïves le jeudi 5 octobre 2019. De grandes figures de l’opposition devraient prendre part à cette mobilisation dans la quatrième ville du pays.

Réagissant sur l’arrestation de l’ancien Député de Delmas-Tabarre, Arnel Bélizaire, le samedi 30 novembre 2019 à Jacmel, Youri Latortue évoque une arrestation politique. “Nous disons qu’il s’agit d’une arrestation politique car il n’y a pas qu’Arnel Bélizaire à avoir des armes “, a déclaré le Sénateur Latortue.

Youri Latortue a rappelé que le Palais National par l’entremise de l’ancien Ministre Fritz Jean Louis aurait distribué la semaine écoulée des armes et munitions aux gangs armés dans la capitale.

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019

The post L’opposition politique n’entend observer aucune trève pour le mois de décembre appeared first on Mag Haiti.