Wednesday, February 19, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


L’opposition programme des manifestations nocturnes tous les week-ends pour faciliter le fonctionnement des écoles

Présentation d’un nouveau calendrier de manifestations nocturnes, une nouvelle stratégie de l’opposition politique . C’est le porte-parole de l’Alternative Consensuelle…

By Pierre Lunick Revange , in ACTUALITÉS , at January 3, 2020

Présentation d’un nouveau calendrier de manifestations nocturnes, une nouvelle stratégie de l’opposition politique .

C’est le porte-parole de l’Alternative Consensuelle pour la Refondation d’Haïti, Maître André Michel qui a confirmé la nouvelle. Dans une note acheminée à la rédaction de l’agence en ligne Juno7, l’homme de loi informe que les mouvements de protestations de l’opposition visant la démission de Jovenel Moïse se tiendront désormais les vendredi , samedi et dimanche pour faliciter la reprise des activités scolaires. Ces manifestations seront organisées tous les week-ends de 6 heures du soir jusqu’à minuit, précise-t-il.

S’il faut croire André Michel, cette décision est prise en vue de permettre aux enfants du peuple de reprendre le chemin de l’école à partir de ce mardi 7 janvier 2020.

« Nous ne voulons pas que les élèves ratent l’année académique en cours. Les écoles nationales, congréganistes, les lycées et autres doivent rouvrir leurs portes »,a-t-on lu dans cette note signée de André Michel qui appelle les autorités à payer les professeurs et prendre toutes les mesures de sécurité adéquate pour faciliter la reprise des cours.

Soulignons que le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle avait déjà fixé la réouverture des classes au mardi 7 janvier 2020.