Tuesday, February 25, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


L’oppostion radicale refuse, Jovenel Moise rencontre des proches au Palais National

Les radicaux de l’opposition ont boudé une fois de plus l’appel à une rencontre avec le Chef de l’État, Jovenel…

By Riduy Saint Louis , in ACTUALITÉS LOCALES , at December 28, 2019

Les radicaux de l’opposition ont boudé une fois de plus l’appel à une rencontre avec le Chef de l’État, Jovenel Moise au Palais National pour ce vendredi 27 décembre 2019. Ces structures, groupements et partis politiques signataires de l’accord de Mariott exigeant la démission de Jovenel Moise comme solution à la crise politique actuelle.

« Il y’a vice de forme dans la mesure où Rosemond Pradel à qui l’invitation du Palais National a été adressée n’est pas celui qui représente la commission de mise en œuvre du consensus de Marriott dont l’adresse électronique a été communiquée au Directeur de Cabinet du Président… Nous considérons que les dernières déclarations belliqueuses et menaçantes du président faisant croire qu’au moins 3 des 7 têtes entravant la bonne marche du pays seront coupées par le chef de l’Etat prouvent très clairement que le Président Jovenel Moïse n’est pas dans une logique de dialogue mais plutôt de confrontation » a affirmé Me André Michel Porte-parole de l’Alternative Consensuelle pour Rebâtir Haïti entité de lopposition.

« Le Président de la République, S.E.M. Jovenel Moïse a rencontré, tour à tour, le jeudi 26 Décembre 2019, au Palais National, l’Honorable Sénateur Joseph LAMBERT du parti Konbit Nasyonal (KONA), M. Eric Jean-Baptiste, Secrétaire général du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), tous deux signataires de la déclaration commune de la Nonciature Apostolique. Le Président a reçu également une délégation du Groupe de Kinam, conduite par l’ex-sénateur Déjean BÉLIZAIRE » a annonce le Palais National dans un communiqué jeudi soir.

Suivant le récit du Palais National, ces échanges font suite aux pourparlers initiés à la Nonciature Apostolique visant à trouver une issue pacifique et négociée à la crise que connaît le pays depuis plusieurs mois.

« Cette rencontre, teintée de fermeté et de cordialité, a été l’occasion pour ces responsables politiques de plaider en faveur de la conclusion d’un accord politique durable », lit-t-on dans la note.

Les acteurs rencontres par le Président Moise ont convenu, selon le gouvernement, de conjuguer leurs efforts et de se rencontrer à nouveau autour de la question.

Jovenel Moise continuerait à croire à l’issue de ces discussions entamées qu’une solution concertée et inclusive doit être rapidement trouvée dans le dialogue afin de mettre fin à cette impasse au bénéfice de la population.

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019

The post L’oppostion radicale refuse, Jovenel Moise rencontre des proches au Palais National appeared first on Mag Haiti.