Sunday, March 29, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


L’organisation politique Viv Ayiti prête à relancer la mobilisation anti-Jovenel

L’organisation politique Vive Ayiti a annoncé, le mardi 26 novembre, la reprise de la mobilisation en vue de continuer à…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS LOCALES , at November 29, 2019

L’organisation politique Vive Ayiti a annoncé, le mardi 26 novembre, la reprise de la mobilisation en vue de continuer à exiger le départ du Président Jovenel Moise du pouvoir.

Lors d’une conférence de presse, les membres de l’organisation Viv Ayiti, disent prévoir un grand rassemblement aux Gonaïves le 5 décembre prochain.

Cette initiative sera organisée en collaboration avec plusieurs autres organisations de l’opposition politique des Gonaïves sous le chapeau de l’Alternative Consensuelle. Lors de cette rencontre, ces organisations politiques et de la société civile de l’opposition auront à signer la proposition de sortie crise de l’Alternative Consensuelle, d’après le coordonnateur général de l’organisation Viv Ayiti, Biron Odigé.

À l’issue de cette rencontre, l’organisation Viv Ayiti, annonce une grande mobilisation dans la cité de l’indépendance en vue de continuer à exiger le départ de Jovenel Moise.

D’un autre côté, Biron Odigé annonce la formation d’une commission ce même jour. Cette commission aura pour mission à préparer la grande mobilisation nationale habituelle qui se fera le premier janvier 2020.

« Le premier janvier 2020, il y’aura une grande mobilisation sur tout le territoire. Mais nous les membres de l’opposition, nous irons aux Gonaïves, sur la Place Dame, dans le but d’empêcher certains voyous de salir l’image de l’indépendance, comme ils ont l’habitude de le faire », a déclaré le coordonnateur général de Vive Ayiti.

Entre autres, le militant politique, demande la population de continuer à fouler le macadam et à continuer avec l’opération de verrouillage (Peyi Lok). La mobilisation recommencera dans la capitale haïtienne comme ce fut le cas les six dernières semaines, promet Biron Odigé.

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019

The post L’organisation politique Viv Ayiti prête à relancer la mobilisation anti-Jovenel appeared first on Mag Haiti.