Wednesday, August 5, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


L’ULCC de Claudy Gassant s’offre une journée porte ouverte avec la présence de Jovenel Moise

L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a organisé, le jeudi 16 janvier 2020, une journée porte ouverte dans le…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS LOCALES , at January 18, 2020

img

L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a organisé, le jeudi 16 janvier 2020, une journée porte ouverte dans le but vendre son image et aider le public à lier connaissance avec sa mission. A cette journée porte ouverte réalisée au local de l’institution ce jeudi, l’occasion a été pour le Directeur Général Me Claudy Gassant, de déplorer la quasi-ignorance des acteurs de l’appareil judiciaire à propos de la mission de ladite institution.

Dans la foulée, le Président de la République, Jovenel Moise, s’est lui-même rendu à l’institution en guise de support à l’initiative. Il en a profité pour se féliciter des démarches entreprises par son administration dans le but d’appuyer les institutions œuvrant dans la lutte contre la corruption. « !8 millions de dollars américains de l’Organisation des Etats Américains (OEA) vont être injectés aux budgets de ces institutions », révèle Jovenel Moise révèle, dans cette veine.

Le Président Moïse, en tant que garant de la bonne marche des institutions, a rendu hommage au travail effectué par tous les employés de l’ULCC, et a du même coup exhorté les fonctionnaires et agents de l’Etat à faire leur déclaration de patrimoine avant le 31 janvier de cette année.

Il faut souligner qu’à titre d’exemple, le Président a rappelé qu’il a lui-même, en tant que premier citoyen de la nation, déjà effectué sa déclaration de patrimoine conformément aux prescrits de la loi du 12 février 2008 régulant la matière.

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019

The post L’ULCC de Claudy Gassant s’offre une journée porte ouverte avec la présence de Jovenel Moise appeared first on Mag Haiti.