Thursday, May 28, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Manifestation ce jeudi aux Gonaïves pour exiger le départ de Jovenel Moïse

La cité de l’indépendance ne veut plus chômer. Ce jeudi, des dirigeants de l’alternative consensuelle dont les sénateurs Youri Latortue,…

By La Redaction , in ACTUALITÉS , at December 6, 2019

La cité de l’indépendance ne veut plus chômer. Ce jeudi, des dirigeants de l’alternative consensuelle dont les sénateurs Youri Latortue, Cassy Nenel , Sorel Jacinthe,Ricard Pierre entre autres et des milliers de gonaiviens ont foulé le macadam pour exiger le départ du chef de l’Etat, Jovenel Moïse du pouvoir.

À l’appel de l’opposition, beaucoup de gens ont répondu présents à la manifestation contre le président Jovenel Moïse aux Gonaïves. Cette nouvelle journée de manif, à en croire les leaders politiques de l’opposition marque la relance de la mobilisation contre le pouvoir en place sur tout le territoire.

Depuis la visite de l’ambassadeur Kelly Craft dans le pays, la mobilisation populaire avait comme reçu une douche froide. Les portes de certaines écoles sont ouvertes, la circulation des véhicules et les activités commerciales ont repris.

Les leaders de l’opposition ne jurent que par la démission de Jovenel Moïse. La manifestation organisée aux Gonaïves ce 5 décembre est un début, selon eux, de la grande mobilisation qui doit chasser le leader du régime TÈT KALE du pouvoir.

Les manifestants ont une nouvelle fois critiqué le chef de l’État qui disent-ils veut à tout prix rester au pouvoir malgré la confirmation de son incapacité à diriger le pays.

Emmanuel Thélusma