Tuesday, January 28, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Me. Stanley Gaston gagnant du concours d’éloquence Gerty Archimède 2019, en Guadeloupe

Le bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince est élu champion du concours d’éloquence Gerty Archimède 2019, en Guadeloupe le…

By Luc Dufresne , in ACTUALITÉS LOCALES , at December 20, 2019

Le bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince est élu champion du concours d’éloquence Gerty Archimède 2019, en Guadeloupe le 13 décembre dernier.

Maitre Stanley Gaston est vainqueur sur cinq (5) autres bâtonniers participant à ce concours, dont trois (3) bâtonniers de la Guadeloupe et deux (2) autres de la Martinique.

Dans une interview accordée à la rédaction de MagHaiti, le bâtonnier de l’Ordre des Avocats, maitre Stanley Gaston, dit avoir reçu ce prix avec un sentiment de satisfaction personnelle, de fierté et de prestige pour Haïti.

Le prix d’éloquence Gerty Archimède fut déroulé cette année sous le thème : « Quand Gerty Archimède rencontre Angela Davis ». Les postulants ont eu dix (10) minutes pour présenter leurs thèses afin de convaincre le jury composé de sept (7) membres.

Le concours fut déroulé au lycée éponyme de Richeval en Guadeloupe.

En vue de rendre hommage à Gerty Archimède, le conseil régional de la Guadeloupe a déclaré l’année 2019, « Année de Gerty Archimède » pour son combat mené pour l’égalité des droits entre les Antilles et la Métropole, particulièrement dans la défense des droits des femmes guadeloupéennes en créant l’Union des Femmes guadeloupéennes (UFF).

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019

The post Me. Stanley Gaston gagnant du concours d’éloquence Gerty Archimède 2019, en Guadeloupe appeared first on Mag Haiti.