Sunday, December 8, 2019
Ann ret konekte ak Peyi w


Mise en accusation, Donald Trump est attendu en décembre pour une première audition au Congrès

Nouveau rebondissement dans le dossier relatif à la mise en accusation (impeachment) du Président américain Donald Trump. Ce 4 décembre,…

By Pierre Lunick Revange , in ACTUALITÉS , at November 27, 2019

Nouveau rebondissement dans le dossier relatif à la mise en accusation (impeachment) du Président américain Donald Trump.

Ce 4 décembre, il est attendu à la Chambre des représentants accompagné de ses avocats en vue d’assister à une audition d’experts. Une première audition d’experts en droits dans le cadre de l’enquête pour impeachment contre le président américain, empêtré dans l’affaire ukrainienne.

Donald Trump a reçu en ce sens un courrier émanant du président de cette commission Nadler, pour rappeler au concerné que le règlement l’autorise à assister à cette audition et ses avocats à poser des questions aux témoins.

« Le président a le choix : il peut saisir l’occasion d’être représenté dans les auditions sur l’impeachment, ou arrêter de se plaindre de la procédure. J’espère qu’il choisira de participer à l’enquête, directement ou à travers ses avocats, comme d’autres présidents l’ont fait avant lui« , a souligné le démocrate.

Le président de la commission du Renseignement, Adam Schiff, a déclaré lundi que les trois commissions impliquées dans l’enquête – Renseignement, Affaires étrangères, Suivi des affaires gouvernementales – allaient envoyer un rapport à la commission des Affaires judiciaires après la reprise des travaux parlementaires, le 3 décembre, selon France 24.

Ce rapport devrait servir de base à la mise en accusation (impeachment) de Donald Trump. Cet élément déboucherait sur un procès en destitution devant le Sénat où les républicains, majoritaires, se rangent pour l’heure massivement derrière le président.

Source: France 24