Tuesday, March 31, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Nouveau report des élections au Barreau de Port-au-Prince

Pour une nouvelle fois, les élections devant permettre l’élection d’un nouveau Bâtonnier à la tête du Barreau de l’Ordre des…

By Pierre Lunick Revange , in ACTUALITÉS , at January 26, 2020 Tags:

Pour une nouvelle fois, les élections devant permettre l’élection d’un nouveau Bâtonnier à la tête du Barreau de l’Ordre des Avocat de Port-au-Prince a été reportée. Elle est maintenant prévue le 6 février 2020 à neuf heures du matin.

C’est la troisième fois que ces élections sont reportées alors que le remplaçant de Me Stanley Gaston qui lui, vient de boucler son deuxième mandat, devait être installé depuis octobre de l’année dernière à l’occasion de l’ouverture de l’année judiciaire en cours. Les deux premiers rapports étaient pour cause d’insécurité.

Les avocats Monferrier Dorval, Patrick Laurent, Jacquenet Occilus, entre autres, concourent pour le poste de Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince.

Créé par la loi du 7 juin 1859, sous la présidence de Fabre Nicolas Geffrard, le Barreau de Port-au-Prince a pour mission d’organiser la profession d’avocat par la préservation des traditions et valeurs de l’Orde des avocats pour maintenir son prestige et se mettre au service de la société et des justiciables. L’Ordre doit s’assurer de la compétence de ses membres ainsi que de l’observation par ces derniers des règles d’éthique et de déontologie de la profession.