Loading...
You are here:  Home  >  ACTUALITÉS  >  Current Article

PetroCaribe : Lamothe pose un lapin au juge Ramoncite Accimé

By   /  July 30, 2019  /  No Comments

    Print       Email

Attendu lundi au cabinet d’instruction du juge Ramoncite Accimé, dans le dossier de la dilapidation des fonds du programme PetroCaribe, l’ex premier ministre et ministre de la Planification, Laurent Lamothe, a répondu aux abonnés absents.

Le puissant homme d’affaires et ancien joueur de tennis a suivi, en ce sens, le même chemin pris par d’autres anciens hauts fonctionnaires et collegues comme Wilson Laleau, Jean Max Bellerive et Marie Carmelle Jean-Marie qui n’ont pas répondu aux convocations du Juge Ramoncite Accimé, sollicitant à chaque fois un report.

Selon des informations rapportées par la presse locale, les avocats de Lamothe ont adressé, depuis vendredi, une requête au magistrat instructeur expliquant que l’intéressé est retenu « par des obligations professionnelles ailleurs. »

Finalement, le juge Ramoncite n’est toujours pas parvenu à réaliser une audition d’ancien officiel dans le cadre de cette vaste escroquerie d’État.

Entre temps une nouvelle plainte visant le chef de l’état, Jovenel Moïse, en connexion avec l’affaire PetroCaribe, a été déposée au cabinet du juge. Le jeune ingénieur Jean Gaétan accuse Jovenel Moise d’usurpation du titre d’Ingénieur, d’escroquerie, de faux et usage de faux, de corruption, etc…

Des anciens ministres comme Wilson Laleau (finances, commerce) et Jaques Rousseau ont eux aussi été épinglés dans cette action judiciaire.

    Print       Email

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You might also like...

La nouvelle CIN peut enfin être utilisée dans les banques

Read More →