Friday, April 3, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Petrocaribe : Wilson Laleau a répondu aux questions du Juge Ramoncite Accimé

L’ancien Ministre de l’Économie et des Finances, du Commerce et de l’Industrie sous l’administration Martelly et Directeur de Cabinet du…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS Justice , at January 22, 2020


L’ancien Ministre de l’Économie et des Finances, du Commerce et de l’Industrie sous l’administration Martelly et Directeur de Cabinet du Président Jovenel Moïse, l’Économiste Wilson Laleau a été au cabinet d’instruction le lundi 20 janvier 2020. Il répondait à l’invitation du Juge, Me Ramoncite Accimé sur le dossier de dilapidation du fonds Petrocaribe.

“Au cours cette audition, M. Laleau a répondu à toutes les questions qui lui ont été posées”, a indiqué Me Saint Louis Sonnet constitué par l’ancien haut gradé des deux pouvoirs du régime Tet Kale.

L’avocat a précisé que son client reproché dans cette épineuse question de dilapidation des fonds Petrocaribe resterait à la disposition de la justice.

C’est une nième convocation de Wilson Laleau au cabinet d’instruction depuis l’ouverture de cette enquête judiciaire sur le dossier Petrocaribe,

Entretemps, le Professeur d’université Wilson Laleau vient de publier « Haïti, PetroCaribe et ses déraisons… », disponible sur les plateformes numériques de vente d’ouvrage. Cet ouvrage viserait à fournir des explications sur les fonds dont il a eu le contrôle alors qu’il était Ministre de l’économie et des Finances, entre autres.

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019

The post Petrocaribe : Wilson Laleau a répondu aux questions du Juge Ramoncite Accimé appeared first on Mag Haiti.