Friday, July 10, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Petrochallengers: des jeunes se laissant manipuler aux fins du maintien du statu quo, dixit Jovenel Moise

Le Président de la République, Jovenel Moise a accordé un entretien exclusif à nos confrères de la rédaction de Radio…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS LOCALES , at January 10, 2020

img

Le Président de la République, Jovenel Moise a accordé un entretien exclusif à nos confrères de la rédaction de Radio Canada Info. A la suite de cet entretien retranscrit par notre confrère Luc Chartrand, le Président haïtien a tenté de répondre aux différentes dénonciations portées par l’opposition politique plurielle depuis environ deux (2) années contre son administration.

Sur la question concernant son appréciation faite des mouvements de jeunes Haïtiens qui se qualifient de petrochallengers, Jovenel Moise a déclaré que le fait que des jeunes s’intéressent à la chose publique est une bonne chose. Qu’ils se laissent manipuler, selon le deuxième Président élu sous la bannière du parti haïtien Tèt Kale, aux fins du maintien du statu quo est vraiment dommageable.

« Je suis pour la transparence et la reddition des comptes. Je m’y suis engagé depuis mon accession à la présidence », a souligné Jovenel Moise.

Le Président a par ailleurs tiré, une fois de plus, à boulets rouges sur des éléments qu’il croit être des corrompus qui lui en veulent.  « Pour se protéger, les corrompus ont une tactique hors pair: accuser de corruption celui qui combat la corruption! J’ai compris la stratégie. Elle ne marchera pas avec moi. Qu’ils en trouvent une autre! », a t-il continué.

Selon Jovenel Moise, le procès PetroCaribe aura lieu. Le dossier, de son avis, est instruit par la justice. « Laissons la justice faire son travail », répond-t-il.

Par rapport à sa firme Agritrans, Jovenel Moise a précisé que l’entreprise en question a déjà produit toute la documentation nécessaire. « Chose curieuse, la Cour des comptes ne s’y est pas intéressée. Trop occupée, elle n’a pas non plus pris le temps d’interroger les dirigeants de l’entreprise. Avant d’accéder au pouvoir, je n’ai jamais travaillé dans l’administration publique. Homme d’affaires, j’ai exécuté des contrats régulièrement attribués suivant les lois haïtiennes » a fait savoir le Chef de l’État.

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/c/maghaiti?sub_confirmation=1&gl=CO&hl=es-419

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019 

The post Petrochallengers: des jeunes se laissant manipuler aux fins du maintien du statu quo, dixit Jovenel Moise appeared first on Mag Haiti.