Wednesday, April 8, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


PNH : 7 individus interpellés, deux autres neutralisées ce samedi

Des opérations de la Police nationale ont abouti ce 11 janvier à l’arrestation d’au moins 7 individus dans le département…

By Pierre Lunick Revange , in ACTUALITÉS , at January 12, 2020

Des opérations de la Police nationale ont abouti ce 11 janvier à l’arrestation d’au moins 7 individus dans le département de l’Ouest. Deux autres ont laissé leur peau à la suite d’échanges de tirs avec la police, a appris Juno7.

Au niveau de Tabarre, la police a interpellé Antoine Jocelyn, Atis Mackens, Aristide Ralph, à bord de deux camions, un Mack et un Isuzu. Ces véhicules qui transportaient des marchandises avaient été détournés, selon la PNH.

Le nommé Antoine Jocelyn était en possession d’un pistolet de marque Taurus, calibre 9 millimètres, avec son magasin garni de 7 cartouches.

C’est le juge Jean Florestal qui a en a fait le constat avant la confiscation de ces camions, propriétés du nommé Léo Pierre Guilbert.

Un peu plus tôt dans la journée, soit vers 10h, une patrouille de Fort national a neutralisé deux bandits armés. Alors qu’ils rançonnaient des passants au bas du morne GOC, les malfrats ont ouvert le feu sur la patrouille. Celle-ci a riposté et deux des bandits ont été blessés mortellement.

Deux autres acolytes qui ont tenté de s’échapper allaient être arrêtés du côté de Lalue, un peu plus tard.

Parallèlement à Gressier, la police a appréhendé « Chilove » alias Plek, résidant à Grand-Ravine et Dieurès Baptiste alias « Satan », originaire de Petit-Goâve. Ces deux compères profèrent régulièrement des menaces de kidnapping à l’endroit des commerçants de Gressier, selon la police.