Port-au-Prince/ Insalubrité La Mairie incapable de ramasser les fatras dans la capitale

Les ordures et la population seront désormais contraintes de faire bon ménage. La mairie de Port-au-Prince ne ramassera plus les détritus en raison de la fermeture du site de décharge de Truitier
On ne devrait dorénavant plus voir les bennes à ordures de la mairie de Port-au-Prince sillonner les rues « insalubres » de la capitale.

Dans un communiqué en date du 17 juillet 2019, l’administration communale informe qu’elle est dans l’impossibilité d’effectuer ce travail en raison de la fermeture du site de décharge de Truitier.

Dans ce communiqué portant la signature de madame Anne- René Louis, directrice générale de la mairie de Port-au-Prince, l’administration communale a présenté ses escuses à la population.

Elle lui promet toutefois de continuer à dialoguer avec les instances compétentes en vue de résoudre le problème dans le meilleur délai.

Depuis plusieurs années, la zone métropolitaine de Port-au-Prince donne l’allure d’un dépotoir à ciel ouvert.

Les détritus jonchent quotidiennement les rues notamment en période pluvieuse. 

A l’heure actuelle, le pays fait face à un déficit de centre de traitement des déchets digne de ce nom.

L’adoption d’une loi changeant le SMCRS ( service Métropolitain de collecte des résidus solides) en SNGRS ( service National de gestion des résidus solides) n’a pas permis de résoudre le problème.

D’ailleurs, à quelques mètres seulement du bâtiment logeant le SNGRS, des piles d’immondices sont régulièrement constatées sur le trottoir.

Vant Bef Info (VBI)