Loading...
You are here:  Home  >  ACTUALITÉS  >  Current Article

Prévisions météo pour les mois d’août à octobre 2019

By   /  August 31, 2019  /  No Comments

    Print       Email


Selon les analyses des prévisionnistes sur l’évolution des conditions météorologiques dans la Caraïbe, la pluviométrie sera moins importante que d’ordinaire dans les Antilles pour les mois d’août à octobre 2109.

Les conditions atmosphériques ne semblent pas favorables à une forte activité pluvieuse et d’ondes tropicales. Durant ce trimestre, le régime des pluies restera légèrement déficitaire sur les iles de la Caraïbe, en particulier en Haiti, même si quelques phénomènes pluvieux localisés plus marqués sont possibles.

Les températures resteront supérieures à la normale provoquant une chaleur intense dans le bassin de la Caraïbe.

Aucune tendance ne se dégage clairement pour la saison sèche qui s’en vient, la pluviométrie devrait se situer autour de la normale et les températures se maintiendront au-dessus de la moyenne dans certaines iles comme Haiti et la Guyane…

La saison des ouragans cette année selon les prévisions de l’Université du Colorado sera légèrement inférieure à la moyenne (1981-2010). Elle comprendra environ 5 ouragans (moyenne 6,4), 13 tempêtes nommées (moyenne 12,1), 50 jours de tempête nommés (moyenne est 59,4), 16 jours d’ouragan (moyenne est 24,2), 2 ouragans majeurs (Catégorie 3-4 ou 5 avec des vents supérieurs à 178km/h, moyenne 2,7), 4 jours d’ouragans majeurs (moyenne 6,2). La probabilité d’impact d’un ouragan majeur aux États-Unis est d’environ 90% sur la moyenne longue.

    Print       Email

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

You might also like...

Mort en direct, 1 mort, 2 blessés graves

Read More →